Donner une durée de vie plus longue aux batteries sono portable

L’ensemble des fabricants de sonorisations portables fournit une procédure similaire pour donner une durée de vie plus longue aux batteries de votre matériel :

Avant la première utilisation de votre sonorisation portable, il est impératif de la mettre en charge au moins 24 heures, cette mise en charge est nécessaire pour un bon fonctionnement.
Le principe est d’utiliser le maximum de capacité de charge des batteries, comme pour délimiter fictivement « une borne maximale ».
Il est ensuite fortement conseillé après la première charge de laisser les batteries se vider complètement (délimitation fictive d’une borne minimale) et de renouveler cette opération au moins 3 fois.
Cette procédure « d’initialisation » est importante pour que la capacité de charge soit au mieux reconnue. A l’usage, les fabricants constatent que les batteries présentent ainsi une longévité beaucoup plus importante.

Par la suite, en cas de non utilisation régulière prolongée, il est fortement conseillé (au moins une fois toutes les trois semaines) d’utiliser quelques minutes votre matériel hors secteur et de recharger la ou les batteries dans leur totalité.
Ce principe de sollicitation à espace régulier permet d’éviter une altération prématurée des batteries et d’endommager leur durée de vie.
Cette procédure est aussi à respecter si vous avez l’habitude d’utiliser votre sono portable uniquement sur secteur.
Nous vous conseillons aussi de recharger dans la totalité les batteries lors de la mise en charge et de ne pas vous limiter à une charge à moitié.

Utiliser votre sono portable régulièrement en mode autonome, hors secteur est un gage de bonne durée de vie de vos batteries !!!

En cas de charge fortement diminuée, la sono portable peut rencontrer des difficultés de fonctionnement même sur secteur, il est alors incontournable de remplacer vos batteries.